Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cha et Ced au Costa Rica
23 mars 2011

Mercredi 16 Mars : Direction Ténorio

Cap sur le Ténorio, un volcan endormi couvert sur ses flancs par une forêt humide. Les 40 premiers kilomètres se feront sur un piste caillouteuse, traversant les magnifiques paysages de la cordillere de Tilaran. Puis nous rejoindrons la panamericaine sur quelques kilomètres. Les paysages ont changés, il fait plus sec dans cette région, la route est bordée d’herbe sèches et nous roulons sous un magnifique ciel bleu.Nous voyons le volcan se rapprocher et fait classique des nuages stagnent autour de son sommet.Nous passons du ciel bleu au ciel gris. Nous bifurquons sur une piste pour rejoindre notre lodge. Nous sommes bien acceuillis, la chambre est très bien avec une tres belle vue.

Le lodge impose un peu trop fortement son coté écolo à notre gout. Par exemple, ils ne servent pas de coca cola car ils ne veulent pas être complices de leur production de plastiques et jugent qu’internet est un luxe dont nous pouvons nous passer chez eux ! Ils sont fouuuu !! Apres avoir accusé le coup nous allons déjeuner. Le proprio est un ancien cuisto autant dire que nous avons super bien mangé ! C’est lors de ce repas que nous sympathiserons avec un couple d’Italien. Pas le temps d’aller dans le parc cet apres midi nous irons nous ballader dans un sentier derrière le lodge a travers la forêt.

Le soir arrivant, nous irons boire une bière en attendant impatiemment le repas ! Nous serons abordé par un couple de canadien, de Vancouver.Lui est francophone puisque natif de Quebec, elle, se débrouille bien. Nous passerons la soirée avec eux, ce sont de grands voyageurs passionnants et passionnés, ce qui orientera les sujets de conversations vers notre passion commune le voyage.

Après cette bonne journée nous irons mettre la viande dans le torchon.

Publicité
Commentaires
S
Hey le chauffeur je l'ai apprise t'étais pas né !<br /> <br /> Gorgée ?<br /> <br /> Arf la fin du sejour approche...
L
mes expressions c est copyright meme a l international !! (la viande dans le torchon)
Publicité